http://ffcv.sportboard.net

le (précédent...) nouveau forum officiel de la FFCV

ATTENTION! Le forum officiel de la FFCV a migré va migrer vers un autre support: http://www.ffcv.org/forum/

Derniers sujets

» Quelle combinaison
Dim 2 Avr - 16:04 par GregoryD

» Comment pratiquer en loisir
Mer 13 Juil - 20:52 par GregoryD

» Vend Char ASTA classe 5
Lun 4 Juil - 7:51 par BODIN

» Char à Voile Classe 5 Sport + Voile 5.5 m²
Sam 25 Avr - 20:08 par bendrnx

» VENDU X-sail VENDU
Sam 25 Avr - 18:38 par Dandche

» A saisir Classe III Shark
Lun 30 Mar - 20:48 par NeuroMimetis

» vends LUDIC de chez Seagull
Lun 16 Mar - 8:25 par laurent

» A vendre: char à cerf-volant Peter Lynn
Dim 8 Mar - 7:45 par sbouju

» A vendre char à voile radio commandés
Lun 15 Déc - 10:26 par mer et rencontres

PROJET : CV biplace avec non voyants

Partagez
    casualrider

PROJET : CV biplace avec non voyants

Message  casualrider le Dim 19 Jan - 12:08

Bonjour,
    Je suis membre d'une association parisienne de sportifs non voyants.
    En gros ceux qui y voient accompagnent ceux qui n'y voient plus pour faire avec eux de la course à pied, du tandem à vélo et du ski (fond et piste).
    Il y a une vrai demande pour une découverte du char à voile en bi place de la part de cette association.
    Donc j'aimerais bien voir avec vous comment on pourrait leur faire découvrir cela.
    Je me dis qu'un week end sur Berck en 2014 avec 5 ou 6 biplaces ça aurait de la gueule, ça ferait un bon coup de com pour la FFCV et Berck et ça ferait 5 ou 6 heureux.
    Au début on les ballade, puis pourquoi pas leur laisser la ligne d'écoute et in fine soyons ambitieux on leur laisse aussi le controle de la trajectoire et ils suivent les instruction du copilote.

Y aurait il parmi vous quelques motivés pour cadrer le projet et le réaliser en collaboration avec cette association?

Dernière édition par casualrider le Dim 19 Jan - 12:10, édité 2 fois (Raison : orthograf')
    Admin
    Admin

Re: PROJET : CV biplace avec non voyants

Message  Admin le Dim 19 Jan - 16:07

Very Happy

Dernière édition par Admin le Dim 19 Jan - 16:21, édité 1 fois

Message  sbouju le Dim 19 Jan - 16:14

casualrider a écrit:
    Y aurait il parmi vous quelques motivés pour cadrer le projet et le réaliser en collaboration avec cette association?

Tu peux compter sur moi pour de la simple ballade en passager de la personne handicapée par le classe 8 que je piloterais... Smile J'ai déjà fait ça un grand nombre de fois, c'était très sympa, et ça le sera encore plus avec des voiles volantes B/C...  cheers

Après, il faudra bien étudier la problématique assurance, et peut-être mettre en place quelque-chose de spécifique et de ponctuel, car côté FFCV, la pratique assurée en tandem nécessite que le passager, même passif, soit titulaire d'une licence, sauf erreur.

Quant à laisser les commandes à un non voyant (et même si les pilotes voyants n'y voient eux-mêmes en fait pas grand chose, parfois...  Embarassed ), je laisserai en parler ceux qui savent, car je suis sûr que cela a été fait, sous certaines conditions d'encadrement.

@ bientôt,
    casualrider

Message  casualrider le Mar 21 Jan - 20:57

Merci pour ces retours, le truc est bien celui là : "sous certaines conditions d'encadrement".
    Il se trouve que les gars de cette assoce sont des pros handisport avec des champions du monde et olympiques issus de leur club donc il y a moyen de faire un vrai truc sérieux.
    Nonobstant, "on" (pas moi faut pas déconner faut connaitre ses limites) pourra déjà en ballader kekzuns (je pense à 3 en particuliers) histoire de faire connaissance. Vous y gagnerez la connaissance du meilleur kine que j'ai croisé dans ma carriere de gars qui se prend des boites régulierement et qu'est un peu abonné à fréquenter cette profession Smile
    Bref comme on dit dans le chnord : "je les contacte et je vous dis quoi" et par avance merci pour eux.
    Je suis persuadé que ce sera du win win et pas du houin houin.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 17:06